Art Book #01 • Cover

Cela fait un bon moment que je souhaitais réaliser un « Art Book » (ou « Sketch book »). Aujourd’hui je me suis lancé en réalisant sa couverture. J’espère que cela me motivera pour commencer à le remplir.

Art Book Cover Final

Etape 1 : réalisation du fond

Le fond à été réalisé à l’aide de tampons encreurs de trois couleurs et d’un applicateur d’encre. Ce n’est pas compliqué mais il faut être très patient et minutieux.  De plus il faut faire très attention car on s’en met plein les doigts et on peut vite salir le travail en faisant pas attention.

Art Book Cover Step 01

Etape 2 : Lettrage

Pour le lettrage j’ai utilisé un tampon encreur noir et des pochoirs. Je n’ai aucune idée d’où ils proviennent et de la marque mais ce sont des produits basiques. 

Il faut à nouveau être extrêmement concentré et précis pour éviter que l’encre ne déborde et pour bien positionner son lettrage. La moindre erreur ne pardonne pas.

J’ai procédé lettre après lettre en prenant bien soin d’attendre que ce soit sec avant de passer à la suivante. Pour accélérer le processus j’ai utilisé un sèche-cheveux.

Art Book Cover Step 02

Etape 3 : Finalisation

J’ai terminé en ajoutant le chiffre « 1 » dans le cercle noir. Cela n’a pas été sans soucis : le feutre blanc ayant bavé et fait une énorme tâche. Heureusement j’ai eu le réflexe d’absorber délicatement l’encre blanche avec un essuie-tout. J’ai alors repris mon pochoir et ré-encré le cercle. Au final, on ça ne se voit quasiment pas. J’ai à nouveau ajouté mon chiffre « 1 » mais avec un autre feutre blanc avec une infinie précaution.

J’ai finalisé par l’ajout de quelques étoiles. Cela m’a permis de masquer quelques petites tâches et donne un peu plus de profondeur. J’ai également ajouté quelques micro-points noir dans le ciel (non visibles sur la photo).


Art Book Cover Step 03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.